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Réglement Intérieur du SNB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Nazaire Badminton Index du Forum -> SAINT NAZAIRE BADMINTON -> Vie Du Club
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Romain L.
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MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 12:35    Sujet du message: Réglement Intérieur du SNB Répondre en citant

Le SNB vous rappelle qu’en procédant à votre inscription, vous acceptez et respectez le
présent règlement, et contribuez ainsi au bon fonctionnement du club.


Pour toute information sur la vie du club, les tournois, les résultats, les diverses commissions et
organisations, consultez le site internet : https://sites.google.com/site/snbad44/


Vous y trouverez notamment les documents d’inscription, rubrique « S'inscrire au SNB »




§ 1 - FORCE OBLIGATOIRE
Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les membres que les statuts de
l’association. Nul ne pourra s’y soustraire puisque implicitement acceptés lors de l’adhésion.
Les statuts du club ainsi que le règlement intérieur actualisé sont à la disposition de tous les
adhérents du club pour consultation sur le site internet du club.




§ 2 - MODALITE D’INSCRIPTION
 Lire le formulaire du licencié de la Fédération Française de Badminton (FFBAD),
remplir la fiche d’inscription associée en recopiant intégralement la mention des
conditions d’assurance notée en bas du document.
 Remplir la fiche d’inscription du SNB
 Fournir un certificat médical de moins de 3 mois (imprimé disponible sur le site SNB à
faire signer par le médecin)
 Fournir une adresse e-mail valide (informer le Bureau si changement en cours
d’année)
 Régler sa cotisation.




§ 3 - CERTIFICAT MEDICAL
Un certificat médical doit être fourni à l’inscription, celui-ci doit porter la mention "ne
présente pas de contre-indication à la pratique du badminton en compétition".




§ 4 - PERIODE D’ESSAI
A l’issue de la période d'essai qui ne peut excéder 3 séances, le dossier d’inscription devra
être complet pour poursuivre l’activité au sein du club. Dans le cas contraire l’accès aux
terrains sera refusé.
Nous pouvons mettre à votre disposition une raquette et des volants pour la période d’essai.




§ 5 - AFFILIATION ET AGREMENT
L’association est officiellement affiliée à la Fédération Française de Badminton. De par son
affiliation elle s’engage à se conformer entièrement aux statuts et aux règlements de la
Fédération dont elle relève ainsi qu’à ceux de son comité départemental et de sa Ligue
régionale.




§ 6 - LICENCE
Tout joueur doit être licencié, comme le stipule les statuts de la FFBAD. Une responsabilité
civile couvre tout joueur licencié. Il est demandé à chacun de prendre connaissance du
contrat d’assurance.




§ 7 - ASSURANCE
Le club dispose d’une assurance responsabilité civile. La licence FFBAD assure en cas de
blessures mais nous vous conseillons de souscrire une assurance individuelle complémentaire
(se renseigner auprès des responsables du club ou compléter le document d’assurance joint
par courrier à la licence).




§ 8 - RESPONSABILITE
Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment où le responsable du
créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité. Les parents doivent donc s’assurer de la
présence physique de l’entraineur avant de déposer leur enfant au gymnase. De plus,
lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la
responsabilité du club.
Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau ne pourra le faire que sur présentation
d’une autorisation parentale, les parents devront venir chercher leur enfant sur le site.




§ 9 - CRENEAUX HORAIRES
Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. Ils sont communiqués
au début de chaque saison aux adhérents.




§ 10 - MATERIEL ET EQUIPEMENT
L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents. Respectez
les installations et les équipements mis à votre disposition. Nous comptons sur votre
bienveillance pour laisser la salle dans un état irréprochable (à noter que des poubelles de tri
sont à votre disposition).
L’adhérent devra se munir de chaussures de sport en salle, d’une tenue de sport adéquate.
Quelques raquettes sont disponibles pour les premières séances (leur nombre étant limité, il
est conseillé de venir avec son matériel). Vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux avec
nos partenaires pour vos achats de matériel (prix, choix), adressez-vous aux dirigeants ou au
responsable de créneaux pour toute information.
Les volants sont mis à votre disposition par le club. Les volants sont onéreux, ils doivent donc
être rangés soigneusement et rien ne doit être disposé dessus.
Seuls les membres du bureau et responsables de créneau sont habilités à distribuer de
nouveaux volants.
Volants en plumes : Seuls les joueurs classés sont autorisés à les utiliser et uniquement durant
les matchs (il est préférable de se servir de volants usés pour s’échauffer).




§ 11 - CORDAGE
Le recordage des raquettes peut être réalisé par les bénévoles volontaires. L’association ne
possède pas d’assurance spécifique pour cette activité. En conséquence, les personnes
désirant utiliser ce service ne pourront pas réclamer de dédommagement au club en cas de
détérioration accidentelle de leur raquette ou du cordage fourni.




§ 12 - VOL
Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien
laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions.




§ 13 - COMMUNICATION
Consultation systématique du tableau d’information : fermeture exceptionnelle, tournois,
stages... la vie du club, consultez le site internet (voir adresse au début du document)
L’adhérent adulte autorise la diffusion, sur le site internet du club, de photos prises lors de
compétitions sportives ou manifestations en relation avec le badminton. En cas de refus,
l’adhérent doit faire parvenir au président un document écrit pour exprimer son désaccord
qui sera pris immédiatement en compte de même les parents devront procéder de même
pour la non diffusion sur le site de photos de leur enfant.




§ 14 - FONCTIONNEMENT




§ 14 - 1 Règle de vie commune
Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer
dans les tâches courantes (Assemblée générale, organisation de tournois, informations
diverses, commissions...). Tout geste de soutien et d’implication en faveur de la vie du club
sera fortement apprécié.
§ 14 - 2 Assemblée Générale
Tout adhérent est informé par courrier postal et/ou électronique et/ou remis en main propre
de la tenue des Assemblées Générales (date, lieu et ordre du jour), s’engage et s’efforcera
d’y assister pour approuver l’exercice précédent et élire le nouveau Conseil d’Administration
selon les modalités des Statuts.
L’assemblée générale est en principe prévue en début d’année civile.
§ 14 - 3 Membres
Vous faites partie de l’association en tant que membre actif le jour de votre inscription.
§ 14 - 4 Jeunes
Par respect des bénévoles et des encadrants donnant de leur temps, l’adhérent jeune devra
se présenter à l’entrainement à l’heure.
§ 14 - 5 Adulte
La capacité de chaque créneau dépend du gymnase utilisé. En cas de forte affluence, les
joueurs appartenant au créneau sont prioritaires, un roulement est demandé aux joueurs et
les matchs en simple sont déconseillés.




§ 15 - LITIGES ET SANCTIONS
Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit sportif et le respect de
l’adversaire. Tout propos anti-sportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par une
exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation.
De même, tout matériel détérioré, vol et non-respect du règlement intérieur sera signalé au
SNB qui prendra les mesures nécessaires (suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion...).
Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les responsables du club sont
habilités à exclure toute personne ayant contrevenu délibérément à ce règlement.
Il est strictement interdit de consommer tout produit illicite dans l’enceinte du gymnase.




§ 16 - COMPETITIONS


§ 16 - 1 Inscription aux tournois
Des personnes sont dédiées au sein de l’association pour l’inscription aux tournois, il y a une
personne pour les adultes et une personne pour les jeunes. Vous devez contacter ces
personnes pour toute inscription à ces compétitions. Pour obtenir leurs coordonnées, passez
par votre responsable de créneau.
Lorsque le club communique sur l’existence d’un tournoi, il donne une date limite
d’inscription. Dans la demande d’inscription, le joueur transmet ses nom prénom numéro de
licence, ses classements et le cas échéant le nom de son partenaire de double ainsi que la
catégorie d’inscription.
Le club avance les frais d’inscriptions. Une fois l’inscription effective (en général elle est
confirmée la semaine précédant la compétition), le joueur doit s‘affranchir de son règlement
par chèque au nom de l’association auprès du responsable des inscriptions dans les meilleurs
délais. Pour les compétitions jeunes, le club prend en charge ces frais.
En s’inscrivant au tournoi, le joueur accepte implicitement le règlement particulier de ce
dernier et se soumet au règlement FFBAD en vigueur (se renseigner sur les conséquences
d’un forfait par exemple).
Le club se charge d'adresser la liste des participants et le montant des inscriptions au club
organisateur du tournoi. Les volants sont fournis par le club.
§ 16 - 2 Participation
Lorsqu’un joueur participe à ces compétitions, ils représentent le club. Tout comportement
inadéquat pourra faire l’objet de sanction (voir paragraphe litiges et sanctions).
§ 16 - 3 Amende
Les joueurs ont obligation de s’affranchir des amendes les concernant émises par la
Fédération, le comité ou la ligue. Tant que ces amendes ne sont pas réglées, le joueur ne
peut participer ni aux séances d’entraînement, ni aux compétitions.




§ 17 - INDEMNITES KILOMETRIQUES (TOURNOIS ET CHAMPIONNATS)
Le club indemnise la personne conduisant (0,15 € du km). Le co-voiturage est exigé
(remboursement effectif à partir de 2 personnes du club par voiture).
La convocation au tournoi doit être jointe à chaque demande de remboursement.
Pour les tournois, le nombre de kilomètres pris en compte est celui du domicile du conducteur
jusqu'à la ville où se déroule le tournoi, soit un aller-retour.
Pour les rencontres de championnat à l’extérieur, par équipe et individuel départemental,
régional et national, le nombre de kilomètres pris en compte est basé sur un départ Salle, soit
un aller-retour.
Le remboursement des frais kilométriques doit être demandé, à concurrence de 45 € (soit 300
kms A/R) maximum par véhicule et ce, dans les meilleurs délais. La Fiche "Indemnités
kilométriques" est disponibles sur notre site internet.
Pour une sélection (ex : régionale) se déroulant hors département : la totalité des kilomètres
effectués est prise en compte. Un plafond annuel maximum de 400 € sera accordé sur
l’année par compétiteur (stages et tournois) hors championnat (équipe et France).




§ 18 - MODIFICATIONS ET RECLAMATIONS
Ce présent règlement peut être modifié à la suite d’une Assemblée Générale conformément
aux Statuts, ou par décision du Conseil d’Administration. Toute réclamation doit être adressée
par écrit au Président.




§ 19 - MEMBRES DU BUREAU
Président : Cédric Huet
Vice-Président :
Secrétaires : Edina Chateigner / Georgia Gourhand
Trésorier : Stéphane Bourse
Trésorier Adjoint : Thierry Sigaut




§ 20 - MEMBRES SUPPLEANTS
Sans objet à ce jour
_________________
** Combattre et Vaincre ** BG87 **
-----
N° licence : 06651667
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MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 12:35    Sujet du message: Publicité

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