Saint Nazaire Badminton Index du Forum

Saint Nazaire Badminton
BIENVENUE SUR LE FORUM DU SNB - BONNE RENTREE A TOUS

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 - Les Doubles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Nazaire Badminton Index du Forum -> SAINT NAZAIRE BADMINTON -> Les Règles Officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain L.
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2017
Messages: 219
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 12:00    Sujet du message: 11 - Les Doubles Répondre en citant

11.1 Zones de service et de réception 
   11.1.1 Un joueur de l’équipe au service doit servir à partir de sa zone de service droite lorsque l’équipe au service n'a pas encore marqué un point ou bien a marqué un nombre pair de points dans ce set. 
   11.1.2 Un joueur de l’équipe au service doit servir à partir de sa zone de service gauche lorsque l’équipe au service a marqué un nombre impair de points dans ce set. 
   11.1.3 Le joueur de l’équipe à la réception qui a servi en dernier, doit rester dans la même zone de service d’où il avait servi en dernier. Le schéma inverse doit s’appliquer au partenaire de ce joueur. 
   11.1.4 Le joueur de l’équipe à la réception qui se trouve dans la zone de service diagonalement opposée à celle du serveur, doit être le receveur. 
   11.1.5 Les joueurs ne doivent pas changer de zone de service jusqu’à ce qu’ils gagnent un point lorsqu’ils sont au service.
   11.1.6 Le service doit être délivré à partir de la zone de service qui correspond au score de l’équipe au service, sauf pour l’exception prévue à l’article 12. 


11.2 Déroulement du jeu et position sur le terrain 
Lors d’un échange, une fois le service renvoyé, le volant peut être frappé tour à tour par n'importe quel joueur de l'équipe au service puis par n'importe quel joueur de l'équipe à la réception, à partir de n’importe quel endroit du terrain de leur côté du filet, jusqu'à ce que le volant ne soit plus en jeu (article 15). 


11.3 Point marqué et service 
   11.3.1 Si le côté au service gagne un échange (article 7.3), celui-ci marque un point. Le serveur doit alors servir à nouveau à partir de l'autre zone de service. 
   11.3.2 Si le côté à la réception gagne un échange (article 7.3), celui-ci marque un point. Le côté à la réception devient alors le nouveau côté au service. 
11.4 Ordre des services Dans chaque set, le droit de servir doit passer successivement : 
   11.4.1 du serveur initial qui a commencé le set depuis la zone de service droite, 
   11.4.2 au partenaire du receveur initial. Le service doit être exécuté à partir de la zone de service gauche, 
   11.4.3 au partenaire du serveur initial, 
   11.4.4 au receveur initial, 
   11.4.5 au serveur initial et ainsi de suite. 


11.5 Aucun joueur ne doit servir si ce n'est pas son tour, ni recevoir si ce n'est pas son tour, ni recevoir deux services de suite dans le même set, sauf pour les exceptions prévues à l’article 12. 


11.6 N'importe lequel des deux joueurs de l'équipe qui a gagné un set peut servir en premier dans le set suivant et n'importe lequel des deux joueurs de l'équipe perdante peut recevoir le service en premier.
_________________
** Combattre et Vaincre ** BG87 **
-----
N° licence : 06651667
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Nazaire Badminton Index du Forum -> SAINT NAZAIRE BADMINTON -> Les Règles Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com